Un mot de la Présidente

Chers Visiteurs,

À quoi peut bien servir une fondation artistique ? Au-delà de la collecte de dons destinés à soutenir les oeuvres des artistes et organismes artistiques, créer et diriger une fondation représente un point culminant dans une vie.

Produire et diffuser des pièces de théâtre, collaborer avec des artistes de disciplines diverses est extrêmement gratifiant et enrichissant mais trois facteurs contribuent puissamment à alimenter ma vision de l’art inclusif :

• Offrir des ressources logistiques, matérielles et financières pour donner vie aux projets les plus audacieux
  • Être au service de la population en rendant ces projets accessibles
  • Valoriser les oeuvres d’artistes atypiques, dont le public ignore souvent les immenses ressources créatives

Une fondation assure la pérennité de nos actions : il s’agit d’un engagement perpétuel envers la communauté. C’est le cadeau que j’offre au Canada, ma terre d’accueil, et au monde.

Merci de nous aider à atteindre ces buts, merci de contribuer à l’essor d’une culture qui ose se renouveler !

Mariam Tounkara

Fondatrice et Présidente de la Fondation Wandé

Mariam a co-fondé une compagnie de théâtre ; elle est également auteure d’une dizaine de pièces, formatrice en improvisation théâtrale, créatrice du concept de Relation entre les forces et membre de l’organisation Aut’Créatifs. Wandé est le prénom de son grand-père paternel.