Pour un théâtre innovant et inclusif

Nous sommes positionnés sur 3 axes majeurs

— Recherche & Innovation

Le théâtre a souvent été précurseur et à l’avant-garde en matière d’immersion des spectateurs.

Les projets que nous soutenons incluent :

• L’usage des technologies numériques, acoustiques et d’éclairage
  • Les apports d’autres disciplines dans la scénographie (chant, musique originale, arts visuels, danse, etc.)
  • Les partenariats de recherche avec les institutions académiques et autres organismes communautaires (études, ateliers, conférences,  etc.)
  • La réinvention de pratiques traditionnelles
— Encourager la neurodiversité

Parce nous observons que les conditions neurologiques atypiques s’épanouissent à merveille dans le champ artistique, nous sommes très impliqués dans la  reconnaissance des talents de celles et ceux qui contribuent à la richesse de notre patrimoine culturel.
Connaissant le potentiel et les défis des personnes autistes, TDAH ou Dys, nous les encourageons à travers des bourses à écrire, mettre en scène, présenter leur oeuvres uniques au public.

Nous soutenons également les projets créés, dirigés et employant des artistes neuroatypiques – et respectueux de leur identité.

Fondation Wande 8
— Rayonner à l'international

Il arrive parfois que l’inspiration vienne d’ailleurs.

Il arrive également que des relations se nouent avec des artistes d’autres horizons  et que des co-créations se mettent en place.

Nous contribuons à faciliter les échanges de pratiques artistiques, les co-productions et co-diffusions entre artistes du théâtre au Canada et à l’étranger en apportant des compétences humaines grâce aux bénévoles, ainsi que des ressources matérielles et logistiques.

Nous sommes engagés à développer un réseau de solidarité pérenne et d’intérêt public.

Défiler vers le haut